L’affiliation comment s’y prendre pour réussir en 2022 ?

Table de contenu

Le marketing d’affiliation est, à mon avis, le meilleur moyen et le plus facile pour les débutants de construire une activité en ligne durable et génératrice de revenus passifs. Toutefois, “le meilleur” ne signifie pas “simplifié”.

En fait, le processus de marketing d’affiliation comporte de nombreux recoins et rainures qu’il vaut mieux éviter si vous voulez y arriver.

Parmi les douzaines d’erreurs de marketing d’affiliation que les débutants commettent en permanence, j’ai choisi les plus graves pour ce post. Commettre une seule de ces erreurs vous ralentira, mais en commettre deux, voire trois, jettera vos rêves de gagner de l’argent en dormant à la poubelle.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Choisir la mauvaise plateforme pour votre blogue

Et par mauvaise, je veux dire “gratuite”. Les gens en ligne dépensent une tonne d’argent. Mais ils le dépensent sur des sites auxquels ils font confiance et qu’ils reconnaissent comme de véritables entreprises. Cette confiance se construit avec le temps bien sûr, mais l’une des choses les plus faciles à faire, est d’avoir votre site d’affiliation sur un WordPress auto-hébergé.

Je veux dire que c’est tout simplement un must et qu’il n’y a aucun moyen d’y échapper.

Pensez-y : quelle image projetez-vous si vous êtes si radin pour ne pas investir dans votre nom de domaine et un hébergement Web ?

Je dirais que c’est l’image d’une personne désespérée de laquelle personne, dans un bon état d’esprit, n’achètera jamais. Possédez votre entreprise ; ne la construisez pas sur une propriété louée.

Ainsi, Tumblr, Blogger, WordPress et les autres créateurs de sites gratuits sont bons pour se plonger dans les eaux du Blogging, mais n’essayez pas d’y créer une entreprise, même basique.

L’équipe de SEO Trench vous recommande de ne pas perdre de temps, et d’aller de l’avant avec Generatepress.com accompagniez de l’auto constructeur Elementor Pro.

Choisissez-vous un hébergeur local, rapide avec l’option cPanel et LiteSpeed Cache incluse. Par exemple: Web Hosting Canada WHC.ca situé à Montréal, Québec. Vous l’offre gratuitement. Sur leur GMB ils ont de très bon reviews et on vous les recommande fortement.

Nos sites Web et 70% de nos clients ont actuellement cette configuration pour leur site d’Entreprise, Elementor est un vrai jeu d’enfant, vous aller sauver minimum 3000$ en frais de création de site web. Sur YouTube vous y retrouverez des centaines de tutoriels gratuits

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas faire de recherche des mots-clés

Les débutants ne font presque jamais de remue-méninges pour trouver des idées et écrivent presque toujours sur ce qu’ils veulent.

Ils ont entendu dire qu’ils devaient écrire sur n’importe quel sujet dans leur niche et que c’était tout ce qu’ils avaient besoin de faire ; parce qu’écrire pour le web, c’est juste partager la sagesse de votre niche avec le monde. C’est faux !

Oui, écrire pour le Web est différent, car vous n’avez pas besoin d’être un écrivain professionnel pour réussir, mais vous devez quand même faire vos devoirs (donc faire des recherches, et aussi relire votre copie comme un fou). Vous devez savoir ce que les gens veulent savoir ; quels sont leurs points sensibles ; et comment vous pouvez les aider.

Même si vous pouvez deviner ce que les gens veulent en vous basant sur vos connaissances personnelles de cette niche, il est toujours judicieux de connaître la formulation exacte que les gens utilisent lorsqu’ils font une recherche sur Google.

En effet, si vous utilisez ces “mots spéciaux” dans votre article de blog, il apparaîtra en bonne place dans Google, qui reconnaîtra que votre article est très pertinent par rapport à la requête. Quel outil dois-je utiliser pour la recherche de mots-clés ? Je recommande l’outil de recherche de mots-clés Ahrefs il est facile à utiliser pour les débutants et il est génial.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas faire une bonne recherche de mots-clés

C’est aussi un gros problème. Faire la recherche de mots-clés de la mauvaise façon est à peine mieux que de ne pas la faire du tout. Parce que vous pouvez toujours faire d’énormes erreurs.

La plus commune est de courir après les mots-clés de tête à fort volume et d’ignorer la difficulté des mots-clés pour rêver de ce qui pourrait être.

Par exemple :

Disons que vous gérez un tout nouveau site Web sur le café et que vous décidez de cibler le mot-clé “café”. Vous l’avez choisi parce que votre outil SEMrush a montré qu’il est recherché des milliards de fois par mois. Tout ce beau trafic qui arrive sur votre site, cibler ce mot-clé était une superbe idée, non ?

Et ce, pour deux raisons :

D’abord, les nouveaux sites web ne peuvent pas se classer pour des termes principaux comme ceux-là. Ils sont ultra-compétitifs.

Deuxièmement, vous ne voulez pas vraiment vous classer pour ces termes. Parce que l’intention de recherche derrière “Café” est ambiguë au mieux. Vous pourriez vous retrouver avec un tas de visiteurs sur votre site qui n’achètent rien et partent en masse et qui augmente votre taux de rebond.

Voici le SECRET de la recherche de mots-clés bien faite :

Vous ne voulez pas autant de trafic que possible. Vous voulez autant de trafic convertible que possible.

C’est différence, car il vaut mieux avoir un millier de visiteurs qui achètent qu’un million de visiteurs, ceux qui n’achètent jamais, partent toujours, pour ne jamais revenir.

Passez un peu de temps à trouver des mots-clés qui, lorsque vous vous classerez pour eux, vous apporteront un trafic ciblé et des revenus intéressants.

Exemple: une page Web qui ne reçoit qu’environ 100 visiteurs par mois. Mais comme elle est très ciblée, quelques-uns des visiteurs se convertissent chaque mois et me rapportent un revenu passif.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas faire de référencement avec la page

Google classe les pages Web en fonction de deux facteurs de classement principaux :

  • La pertinence
  • Les liens entrants
  • Les liens sont traités dans la section ci-dessous, mais ici, je veux parler de la pertinence, alias le référencement sur la page. Le référencement sur page consiste simplement à utiliser votre mot-clé cible (que vous avez trouvé à l’aide d’un outil de mots-clés) à plusieurs endroits stratégiques de votre article, quelle que soit sa longueur.
  • Mot-clé dans le titre du référencement
  • Mot-clé dans la méta-description
  • Mot-clé dans le permalien
  • Mot clé dans la balise H1 (le titre)
  • Mot-clé dans les balises de titre inférieures (sous-titres – H2, H3, H4, H5, H6)
  • Mot clé au début de l’article (au-dessus, les cent premiers mots. Bonus si vous l’écrivez en gras 15 %)
  • Mot-clé 2 à 3 fois dans l’article en densité.
  • Mot-clé dans le paragraphe de conclusion

Et cela devrait suffire. Il est vrai que ce n’est pas tout ce que vous pouvez faire, car vous pouvez augmenter vos scores de pertinence avec l’écriture NLP, avec TF-IDF et en utilisant des outils comme Surfer SEO. Mais c’est toujours un grand pas en avant et un must si vous voulez que votre article soit classé. Google a besoin de repères directionnels, vous savez, ce n’est qu’une machine.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas construire de liens

Les liens sont la devise du succès sur Internet. Ils sont ce qui sépare les gagnants des perdants et je vous conseille, si vous voulez être les premiers et non les derniers, de commencer à construire des liens dès que possible.

Il est possible de commencer trop tôt et de faire entrer votre nouveau site dans le bac à sable de Google pour activité suspecte. Attendez donc d’avoir construit votre première plateforme d’une vingtaine de bons articles, puis commencez à les promouvoir.

Est-il difficile de créer des liens pour un site Web ?

Oui, c’est très difficile. C’est la chose la plus difficile que vous aurez à faire pour développer votre entreprise. Et c’est une bonne nouvelle pour vous parce que la construction de liens est quelque chose que la plupart des gens redoutent et évitent de faire. Et cela laisse de la place pour vous et une croissance infinie devant vous.

Comment puis-je commencer ? Commencez par la simple publication d’articles. C’est très facile à faire, car vous continuerez à écrire des articles et à partager vos connaissances. Ces articles auront des liens vers votre site, bien sûr, mais le plus grand avantage pour vous est que vous serez en mesure de vous connecter avec d’autres webmasters de votre niche. Cela vous ouvrira toute une série de nouvelles opportunités.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Courir après l’argent Choisir le mauvais créneau

Les débutants voient généralement des histoires inspirantes de personnes qui ont réussi grâce au marketing d’affiliation et souhaitent reproduire leur succès. Ils se lancent donc dans la même niche que la personne qui les a inspirés.

Le problème est que derrière ce succès que vous voyez se cachent des années de lutte, de sueur et de déception. Ça, vous ne le voyez pas. Tous ces éléments constitutifs du succès ont pour base solide de faire quelque chose qui vous passionne vraiment. Vous ne serez jamais en mesure de reproduire leur succès, tout simplement parce que vous ne serez pas inspiré pour aller de l’avant quand ça devient difficile, et que l’argent est une source de motivation nulle et vide.

Désolé de péter votre bulle, mais je le dis pour votre propre bien. La bonne nouvelle, c’est que si vous choisissez quelque chose que vous aimez, il n’y a aucune raison pour que vous ne soyez pas la prochaine success story. Vous pourriez même inspirer quelqu’un d’autre. Choisissez un créneau dont vous rêvez lorsque vous fermez les yeux pour vous endormir.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Choisir les mauvais produits

Cette erreur est étroitement liée à la précédente. Même si vous avez trouvé le bon créneau, vous pouvez choisir les mauvais produits et réduire à néant vos chances de toucher des commissions.

Les deux erreurs courantes que vous pouvez commettre sont les suivantes. Choisir les produits les plus chers simplement parce que les commissions seront plus importantes. C’est une erreur, car “le plus cher” n’est pas synonyme de “le meilleur”. Ne pas utiliser les produits dont vous faites la promotion. Même si vous faites la promotion d’un produit populaire à prix raisonnable, vous devez l’utiliser pour pouvoir le promouvoir honnêtement.

Car si vous ne le possédez pas, vous devrez recueillir des données auprès d’autres personnes et régurgiter ainsi ce qui a déjà été dit. Et votre manque de connaissances se verra, car vous serez en concurrence avec des personnes qui possèdent et utilisent le même produit. N’essayez pas de faire des économies avec vos articles d’évaluation. Achetez le produit et donnez-lui votre évaluation honnête. Votre public vous remerciera de votre transparence.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas écrire assez de critiques

En tant qu’affilié, vous devez communiquer efficacement la valeur du produit dont vous faites la promotion à votre public. C’est grâce aux évaluations qui se classent dans Google que vous gagnez de l’argent en tant qu’affilié. Vous ne pouvez donc pas être timide et ne rien promouvoir sur votre blog, car vous ne gagnerez rien non plus. La clé est de trouver un équilibre entre le contenu promotionnel et informatif.

Une bonne mesure pour un nouveau blog d’affiliation est :

écrire une critique, puis écrire 5-7 articles de soutien. Ces articles informatifs ont pour but d’indiquer à Google que vous n’êtes pas un énième site d’affiliation mince et que vous apportez une valeur ajoutée considérable au Web, tout en proposant un lien d’affiliation occasionnel ici et là.

N’écrire que des critiques

Les critiques sont très bien. Il est donc possible de faire une erreur et de n’écrire que quelques critiques, mais il est beaucoup plus courant de voir des sites Web qui ne contiennent que des critiques. En gros, chaque nouvel article est soit une critique où l’on dénigre un certain produit (et où l’on fait la promotion d’une meilleure alternative), soit une critique élogieuse d’un autre produit avec un CTA brillant “Achetez maintenant”.

Ce genre de sites existe depuis environs 1997 pour inciter les gens à acheter. Ne tombez donc pas dans le piège d’écrire uniquement des critiques. Cela ne fonctionne pas et, de plus, Google rétrogradera votre site dans les résultats de recherche s’il estime que vous n’apportez pas de valeur ajoutée au web.

Et les critiques, qui sont presque toujours biaisées de toute façon, n’ont pas beaucoup de valeur. Écrivez des critiques, mais ne les laissez pas dépasser 10 % du contenu total de votre site. De cette façon, vous serez à la fois rentable et en eaux sûres avec les possibles pénalités de Google.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas avoir de modèle d’évaluation

Vous devez toujours avoir un modèle d’évaluation à portée de main, car vous allez écrire de nombreuses évaluations, en tant qu’affilié à succès. L’objectif pour vous, en tant que propriétaire d’une entreprise en ligne et rédacteur, est d’être capable de faire des recherches sur votre sujet, puis de sortir votre fidèle modèle d’évaluation, et enfin d’écrire.

Et le résultat de cet exercice amusant et efficace sera un article hautement convergent publié sur votre blog pour obtenir de nouveaux prospects, pendant que vous faites autre chose pour développer votre entreprise. Car comme nous venons de le dire, vous ne pouvez pas vous contenter de publier des critiques toute la journée.

Où puis-je trouver un bon modèle de critique à utiliser ?

  • Qu’est-ce que le produit X et comment il peut vous aider
  • Les caractéristiques du produit X
  • Le prix du produit X
  • Ce que j’aime (Pour)
  • Ce que je n’aime pas (Contre)
  • FAQ
  • Conclusion

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Promouvoir des produits non-pertinents

Tous les produits sont pertinents… Pour leur public cible. Donc si votre créneau est les Thèmes de WordPress, vous feriez mieux d’écrire sur les Thèmes uniquement, et vous feriez mieux de promouvoir les plugins pertinents.

Et si votre créneau est le café, alors vous savez que vous ne devez promouvoir que le café, et encore, seulement le café fait à partir de grains qui proviennent de l’Amérique latine.

Et si vous êtes dans le jeu Xbox, alors vous ne ferez certainement pas la promotion du café sur votre site. Sauf, peut-être dans le contenu de “buvez plus de café, car la caféine vous garde éveillé et alerte pour jouer plus de jeux”. J’espère que vous avez compris le concept? Seules les revues de produits de votre niche ont leur place sur votre site Web.

Copier-coller les informations des pages de produits

Le marketing d’affiliation est un travail difficile. Et il est si tentant de passer en mode paresseux et de copier-coller les éléments des pages d’Amazon dont vous avez besoin à partir de la page de vente du produit.

Je veux dire que c’est tout bon puisque c’est à partir de la page qui est très pertinente, et puisque c’est copié il n’y a aucun moyen de le gâcher et d’afficher les mauvaises informations, non ?

Copier le travail de quelqu’un est la pire chose que vous puissiez faire à votre blog affilié et à vos articles de revue.

Pour plusieurs raisons

Premièrement, c’est du contenu dupliqué et Google déteste la duplication de contenu (Syndication de contenu). Généralement, il ne veut pas l’indexer, et encore moins le classer. C’est parce que c’est un gaspillage de ressources pour eux. Deuxièmement, les pages de produits sont habituellement ennuyeuses et les copier rendra votre revue de presse ennuyeuse. Troisièmement, où est la valeur ajoutée ? Où est votre contribution originale quand vous ne faites que copier ce qui a été dit des milliers de fois avant vous.

Les meilleures critiques du monde sont un bon mélange d’informations qui doivent figurer sur cette page et de votre contribution originale écrite de votre propre voix. La première est à la portée de tous, mais la seconde n’appartient qu’à vous et vous permettra d’être classé dans Google.

Jeter des liens d’affiliation dans vos articles

Je sais que vous l’avez fait, car le fait de mettre des liens d’affiliation partout est une erreur commune à de nombreux affiliés, débutants. C’est laid. C’est inefficace. Ne le faites pas ! Soyez élégant avec vos liens d’affiliation et faites ce qui a du sens pour votre blog. L’astuce consiste à les placer à des endroits où vous pensez que les gens sont susceptibles de cliquer dessus.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Ne pas masquer les liens d’affiliation

L’occultation des liens d’affiliation consiste à modifier le permalien du lien tout en conservant la destination finale avec votre code d’affiliation intact.

Par exemple: la dissimulation consiste à transformer ce mauvais garçon monaffiliation.com?a_id-45366560521 en prince par : monaffiliation.com

Remarque : l’occultation ne trompe pas Google, qui sait qu’il s’agit d’un lien d’affiliation et que vous devez le faire en “nofollow”. Mais l’occultation permet de donner une structure d’URL claire aux visiteurs qui vont cliquer sur ces liens.

Des annonces partout sur le site web

J’ai dit “placarder des publicités partout”. Mais j’aurais dû dire “faire des bannières qui occupent votre barre latérale et détournent les gens de votre contenu”. Les visuels fonctionnent et les visuels attrayants conçus par des professionnels fonctionnent encore mieux, mais cela ne veut pas dire que vous devez transformer votre site en un spectacle d’ADS, un mélange de couleurs auquel il faut s’habituer.

Soyez impitoyable avec tout ce qui distrait de votre contenu, et non, et peu importe que ces bannières comportent des liens d’affiliation intégrés, car personne ne va cliquer dessus.

Les bannières en 2022 ne fonctionnent plus. Parce que les gens ont développé une cécité sélective à la publicité. Parce qu’avoir trop de publicités vous donne l’air désespéré. Parce que les images sont difficiles à charger et que les personnes ayant une connexion internet plus lente rebondissent avant même d’avoir vu votre page et votre contenu. Honnêtement, les bannières publicitaires posent plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine. Si vous n’êtes pas encore avec Elementor Pro. La solution simple de rendre les bannières discrètes et efficaces est d’utiliser le plugin Advanced Ads.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Spammer les communautés avec vos liens d’affiliation

Les communautés comme Reddit, Quora, Stack Exchange et les forums existent pour que les gens se rassemblent et partagent leurs connaissances et expériences sur leurs sujets favoris. Elles n’existent pas pour que vous puissiez les bombarder de vos liens d’affiliation. En fait, presque tous interdisent fortement l’autopromotion flagrante et si vous vous faites prendre, on vous montrera la porte virtuelle.

Ne soyez pas un spammeur, soyez un membre. Apportez de la valeur à la communauté, posez des questions intéressantes, donnez des réponses utiles et faites-vous connaître comme quelqu’un qui contribue réellement et qui possède un site. Lorsque vous y parviendrez, vous pourrez alors publier des liens vers vos articles de blog ou vos vidéos et personne ne trouvera cela étrange.

En fait, ils voudront vous soutenir :

  • s’abonnant à votre liste,
  • partageant votre contenu,
  • en commentant vos articles de blog,
  • acheter en utilisant vos liens d’affiliation.

Alors, rendez votre vie de m-marketeur 15x plus facile et donnez avant de recevoir.

Your LinkedIn Profile tips

Vous ne construisez pas votre liste d’e-mails !

Votre liste d’e-mails est comme un filet de sécurité qui vous protège de la dure réalité du classement dans les moteurs de recherche aujourd’hui. Vous avez besoin de ce cordon de sécurité autour de vous pour savoir que vous êtes protégé, quoi qu’il arrive.

Et pour que vous sachiez que vous pouvez sortir de votre zone de confort avec vos efforts de marketing. Donc, si vous ne construisez pas votre liste en ce moment, ne désespérez pas il n’est jamais trop tard pour commencer.

Vous pensez que ce sera rapide!

Si vous avez déjà été victime d’une escroquerie en ligne, vous devez vous souvenir clairement de la surprise que vous avez ressentie lorsque la solution immédiate et rapide n’a pas fonctionné du tout et que vous vous êtes retrouvé sans argent gagné, sans remboursement et sans aucune idée de ce qu’il fallait faire ensuite.

  • Le marketing d’affiliation est un mode d’affaires qui fonctionne, mais qui ne fonctionne pas rapidement. Aucun modèle commercial légitime ne le fait.
  • Ce qui précède le succès, c’est le travail que vous fournissez, et le travail demande du temps.
  • Du temps pour que Google vous classe.
  • Du temps pour que les gens vous fassent confiance.
  • Le temps de faire et de percevoir des commissions.
  • Définissez d’abord vos attentes. Ensuite, faites de votre mieux pour les dépasser.

Vous pensez que cela prendra une éternité

D’un autre côté, vous pensez peut-être que la création d’une entreprise en ligne va prendre une éternité.

Vous avez peut-être entendu la phrase “mon succès du jour au lendemain a pris 10 ans” et vous l’avez prise au pied de la lettre. Voici un flash info pour vous. Ce n’est pas forcément si long !

En fait, en fonction de la niche que vous choisissez (compétitivité) et de votre travail acharné et intelligent, vous pourriez connaître un succès décent en un an. Vous pourriez être à temps plein en 2 ans.

Cela semble un peu exagéré, mais ce n’est pas le cas. Certains des membres de ma communauté ont construit des revenus à temps plein dans les 6 mois.

Erreurs et pièges communs dans le marketing d’affiliation

J’ai fait des recherches et j’ai trouvé ces questions courantes que les gens posent sur le marketing d’affiliation. Pour être honnête, un bon nombre d’entre eux sont sérieusement inquiets de commencer parce qu’ils pensent qu’ils vont faire une erreur fatale et ruiner leurs chances pour de bon.

Ce n’est pas une bonne façon de voir les choses, car presque toutes les erreurs sur le Web peuvent être corrigées et les regrets sont beaucoup plus douloureux avec l’âge.

Quelles sont les erreurs de marketing d’affiliation les plus dangereuses que je pourrais faire ?

Toutes les erreurs peuvent être corrigées, sur le web, nous avons droit à l’erreur.

1 – Commencer avec un site gratuit

Si vous démarrez votre activité sur une plateforme gratuite, vous serez confronté à une tâche impossible pour attirer et convertir un trafic glacial. Des gens qui ne prêtent pas attention à votre contenu et à vos offres d’affiliation, mais à votre conception bon marché, à votre sous-domaine et à votre manque de professionnalisme qui transparaît sur chaque page de votre site gratuit.

La solution est d’investir dans un hébergeur rapide et local de base et de configurer votre site Web CMS WordPress de la bonne manière.

2 – Vous n’écrivez que des critiques, vous essayez trop de vendre

  • Pourquoi devrais-je vous faire confiance ?
  • Cet autre site a une tonne de contenu qui m’apprend ceci, et cela, et vous essayez juste de me vendre.
  • Que cachez-vous ?
  • Êtes-vous vraiment un expert ?
  • La solution est d’établir la confiance en aidant gratuitement d’abord, et en vendant ensuite.

3 – Vos articles sont des champs de mines

Vous essayez d’inciter vos visiteurs à cliquer ; vous espérez qu’ils cliquent sur vos liens et partent. Au lieu de cela, allez-y doucement avec les liens d’affiliation et faites de votre site une expérience à retenir.

a) Dois-je absolument commencer par un WordPress auto-hébergé ? Où commencer gratuitement et rediriger plus tard ?

Vous faites ce que vous devez faire! Je comprends ce que c’est que d’être dans une position où l’on ne peut pas investir, même pour un hébergement de base. Dans ce cas, j’ai deux recommandations pour vous.

WordPress.com. Ils proposent d’excellents sites Web gratuits que vous pouvez utiliser autant que vous le souhaitez. Vous pourrez également acheter un domaine et opter pour un service premium ou faire une copie de votre site et le rediriger vers un WP auto-hébergé.

L’autre option est un constructeur de site gratuit appelé SiteRubix.

Il s’agit d’un service qui vous permet de créer des sites Web sur WordPress, avec un hébergement gratuit et une formation pour vous aider à vous lancer dans le marketing d’affiliation.

b) Les modèles d’avis sont là pour vous faciliter la tâche. Vous allez écrire une tonne de commentaires et, avec le temps, cela deviendra répétitif et ennuyeux.

Il est donc préférable de le faire rapidement et vous le faites rapidement avec un modèle, où vous savez exactement ce que vous allez écrire et dans quel ordre. C’est un travail presque en pilote automatique.

c) Comment puis-je vérifier rapidement si ma niche est populaire ?

Histoire courte sans vouloir rentrer dans les détails, 5 outils hyper puissant qui fonctionne aussi très bien en français et souvent négligé. Prenez votre temps, toujours télécharger les fichiers Microsoft Excel, si vous devez prendre 120 – 180 heures pour vos recherches faites-le, vous saurez ensuite plus convaincu!

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

L’affiliation une passion ou du profit ?

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’une niche dépend de votre passion pour cette dernière. Même si vous avez des niches rentables à portée de main, cela n’aura probablement aucune importance si elles ne vous intéressent pas.

C’est là qu’entre en jeu la question ” passion contre le profit “. En fin de compte, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Cependant, considérez que la création de sites d’affiliation nécessite du temps et de la constance pour qu’ils génèrent des bénéfices et prospèrent.

Donc, si vous n’avez aucun attachement personnel pour la niche sur lequel vous travaillez, il est beaucoup plus difficile de créer constamment un contenu de haute qualité sur une période donnée sans perdre de l’intérêt.

Le médical une niche à éviter à tout prix

En 2018, Google a lancé la Medic Update qui a pénalisé des milliers de sites dans la niche médicale, également connus sous le nom de sites Your Money Your Life (YMYL). Ces sites fournissent des informations qui mettent la vie des lecteurs entre les mains du site web. Ainsi, si un site contient des informations erronées qui pourraient causer des dommages irréparables aux lecteurs, Google l’a déclassé pendant cette mise à jour.

De même, si le site ne dispose pas des références appropriées pour se présenter comme une source d’information crédible, Google le dévalorise également. Par exemple, Google considère un site médical comme un site non-crédible lorsque son contenu est rédigé et vérifié par des personnes qui ne sont pas des professionnels de la santé.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Qu’est-ce qui fait une bonne niche dans le marketing d’affiliation ?

Avant toute chose, voyons d’abord ce qui constitue une “bonne” niche pour votre site d’affiliation. Idéalement, vous voulez une niche dans laquelle vous pouvez gagner le plus de commissions possibles avec votre site web en un minimum de temps. Il existe plusieurs facteurs à prendre en compte qui vous aidera à affiner votre recherche et à trouver cette niche idéale :

Faible concurrence

La plus grande variable qui détermine la capacité de gain d’un site est la quantité de trafic de recherche qu’il reçoit sur une période donnée. Plus le trafic est important, plus les chances de convertir les visiteurs en acheteurs seront élevées.

Parmi les différentes sources de trafic disponibles, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) devrait être la meilleure source dès le départ. L’objectif est d’optimiser vos pages Web pour leurs mots-clés cibles respectives afin qu’elles se classent en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Le plus grand obstacle qui vous empêche de vous classer en tête de la recherche Google, ce sont vos concurrents. Il sera très difficile de rivaliser avec des sites Web qui ont de l’autorité dans leurs niches et qui ont les moyens de développer des stratégies de référencement et d’exécuter leurs campagnes.

Par conséquent, si vous souhaitez occuper la première place des résultats organiques, vous devez rechercher des niches dans lesquelles les sites de premier plan ne font pas vraiment autorité.

Voici quelques-uns des facteurs qui vous aideront à déterminer si les sites Web de votre niche cible sont peu concurrentiels :

Ils ont été créés il y a quelques mois, on peut donc supposer qu’ils ont une autorité inexistante dans la niche.

Leur contenu n’est pas très bon, c’est-à-dire grammaticalement incorrecte, mauvaise construction des phrases, pas optimisé pour les mots-clés.

L’interface utilisateur/UX du site est médiocre : chargement lent, conception web peu intuitif, structure de site inexistante, etc.

Si les meilleurs sites de la niche répondent à ces critères, vous avez de bonnes chances de les dépasser dans les SERPs et d’obtenir la majorité du trafic organique.

En plus de les examiner manuellement un par un, vous pouvez déterminer la difficulté de classement pour les mots-clés cibles dans cette niche à l’aide d’outils de recherche de mots-clés.

La plupart d’entre eux proposent un score de difficulté des mots-clés (KD). Plus ce score est faible, plus vous avez de chances de vous classer pour ce mot-clé dans les SERP en faisant mieux que vos concurrents.

En utilisant ces outils, vous pouvez trouver des idées de mots-clés liés à votre niche et voir leurs scores KD. Bien que le score ne soit pas une métrique infaillible et qu’il nécessite un contrôle manuel de votre part pour vérifier l’exactitude des données, il vous permet néanmoins de déterminer de manière holistique le degré de compétitivité d’une niche en fonction des scores de difficulté des mots-clés.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Qu’est-ce qu’une niche ?

Un marché de niche est un segment d’un marché plus large qui a ses propres exigences et préférences. Les entreprises se concentrent sur les marchés de niche pour mieux répondre aux besoins d’un consommateur spécifiques que leurs concurrents qui ciblent un public plus large.

En répondant aux demandes uniques que les fournisseurs traditionnels n’abordent pas, les entreprises s’intéressent aux marchés de niche pour fidéliser un public largement négligé et générer des revenus.

Par exemple: plutôt que d’offrir un service de nettoyage général, un entrepreneur pourrait se lancer dans une niche en offrant exclusivement des services de polissage de planchers. Une autre entreprise de la même ville pourrait occuper un autre créneau, en se spécialisant uniquement dans les produits de nettoyage biodégradables.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Avantages de cibler une niche particulière

Il y a plusieurs avantages à cibler un marché de niche :

  • réduction de la concurrence
  • concentration des efforts commerciaux
  • fournir une expertise
  • établir la fidélité à la marque

Plus les produits ou services que vous proposez sont spécialisés, moins il y aura de concurrence. Ce qui permet aux entreprises de bénéficier d’une part de marché plus importante et d’une concurrence moindre sur les prix. Le fait de cibler un public plus restreint permet également aux entreprises de concentrer leurs efforts sur la satisfaction des besoins spécifiques des clients.

Si vous vendez des sacs à dos en affiliation, par exemple: vous pourriez en proposer plusieurs types, et si vous essayez de les proposer tous, il sera pratiquement impossible de satisfaire tous les types de clients. Cependant, supposons que vous vous concentriez sur les sacs à dos conçus pour les randonneurs passionnés qui partent en voyage pendant plusieurs jours et campent à l’extérieur. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de concentrer vos efforts pour affilier le meilleur produit possible pour ce type de consommateur.

Cet effort permet de se faire connaître comme le spécialiste d’un produit ou d’un service particulier et rend l’affilier plus susceptible d’être recommandée par ses clients. En consolidant sa position sur un marché de niche, l’entreprise peut étendre avec confiance son offre à de nouveaux marchés plus larges. Si vous êtes connu pour offrir des sacs à dos de randonnée de haute qualité, votre marque rendra les consommateurs plus susceptibles de faire confiance à vos produits si vous décidez de vous étendre et de commencer à offrir des sacs à dos pour d’école.

L'affiliation comment s'y prendre pour réussir en 2022 ? | SEO WEB AGENCY

Qu’est-ce qui rend mes reviews unique sur mon blog ?

Vous répétez toutes les informations contenues dans les pages de vente. Mais ce qui rend votre post différent et unique par rapport à tous les autres sur le web, c’est votre voix d’écrivain et votre expérience avec le produit que vous critiquez. Personne d’autre n’a cela.

Maintenant, que vous savez tout ce que vous devez savoir sur le marketing d’affiliation avec les erreurs communes, vous n’avez aucune excuse pour ne pas utiliser cette connaissance à votre avantage. Et je le pense vraiment à votre avantage.

La plupart des gens qui commencent aujourd’hui le marketing d’affiliation tomberont dans ces pièges, et beaucoup ne se creuseront jamais la tête pourquoi ça ne fonctionne pas, vous pouvez éviter ces pièges, et je sais que vous allez y arriver.

Sign Up For Our professional Newsletter

5 best new digital marketing tips every month for ranking!