La Publicité Réussie de Coca-Cola – COKE

Au fil des ans, Coca-Cola a fait l’objet de nombreuses remarques, ce qui en fait l’une des boissons les plus controversées parmi d’autres. Des questions telles que l’utilisation excessive de sucres et de produits chimiques utilisés dans leurs boissons ont été discutées sur de nombreuses plates-formes massives qui ont fait mauvaise réputation à l’égard de l’entreprise. Une chose que Coke a réussie à faire, c’est de tenir sa promesse au public.

Les publicités de Coca-Cola

Pendant la période difficile, ils ont eu besoin de faire un retour en arrière, ce qui leur a permis de donner vie aux publicités. Les publicités de Coca-Cola sont uniques en leur genre et doivent être examinées non pas une, mais deux fois avant de les comprendre pleinement. Par exemple, dans la publicité où un joueur de rugby est blessé pendant un match critique. Alors qu’il s’éloignait vers son vestiaire d’équipe, un fan l’a arrêté pour le féliciter de son jeu.

Comme il était de mauvaise humeur, il n’a pas reconnu ce fan et a continué à s’éloigner. Le fan a décidé de donner sa bouteille de Coca-Cola au joueur blessé, et quand le joueur l’a bue jusqu’à la toute dernière goutte, son humeur a changé, et il a reconnu son fan.

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE stratégie marketing

Cela démontre que peu importe à quel point vous êtes de mauvaise humeur, avec le goût extraordinaire du Coca-Cola, vous seriez heureux et joyeux en un clin d’œil. Puisqu’il montre qu’un sportif le boit, il indique qu’il est sain à consommer. Juste ce qu’il faut de sucre et pas de produits chimiques ajoutés. Coke a réussi à convaincre les amateurs de sport que c’est l’une des meilleures boissons de l’époque, faisant monter en flèche le prix de leurs produits.

Coke s’installe dans tous les pays

Au sujet de la promesse de Coke envers le public, ils ont réussi à respecter chaque mot qu’ils ont promis de donner avec leur produit. Faisant d’elle l’une des entreprises les plus actives avec 90000 employés à travers le monde, Coke s’installe dans tous les pays et popularise son produit auprès de la population et de la nation.

Coke a promis de réduire sa consommation de sucre dans ses boissons, et c’est ce qu’elle a fait. Coke Zéro, dont la consommation de sucre est nulle. Ils ont également retiré toutes les boissons à base de sucre dans les écoles primaires d’un grand nombre de pays, et promis de ne pas promouvoir leurs boissons auprès des enfants de moins de 12 ans.

Coke a également réussi à ajouter ses produits nutritionnels à leurs boissons. Non seulement Coke produit des boissons gazeuses, mais il a aussi élargi sa gamme de produits pour en faire de l’eau de qualité supérieure, des boissons pour sportifs, des thés biologiques, de l’eau de noix de coco et de nombreux autres produits uniques.

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE stratégie marketing

La promesse la plus importante que Coke tient toujours est qu’ils recyclent chaque bouteille qu’ils n’ont jamais faite pour réduire les déchets contre la terre et pour recycler leur produit. À en juger par ce qui a été dit et décrit, il est clair comme de l’eau de roche que Coca-Cola a réussi à tenir toutes ses promesses envers le public.

Les promesses de Coca-Cola

Le Coca-Cola continue à faire toutes ces bonnes choses sans les nécessités d’en faire un scandale publicitaire. Depuis de nombreuses années, Coke n’a fait qu’améliorer ses promesses et ses boissons à notre goût. Si Coca-Cola continue d’offrir ou de faire évoluer son produit et de satisfaire les consommateurs, leur entreprise sera l’une des meilleures sociétés de marketing au monde, et ils le méritent vraiment.

Les connaissances culturelles que possède Coke constituent l’avantage le plus important dans l’industrie du marketing et de la publicité. Comprendre la culture, c’est savoir ce que vos produits apportent aux gens et comment ils peuvent être bénéfiques par eux, en tant que consommateurs et pour l’entreprise en tant que producteurs.

En sachant ce qu’ils vendent, on répond immédiatement à la question de savoir qui, où et pourquoi vendre le produit. Les connaissances culturelles aident une entreprise à faire connaître son produit au public. C’est pourquoi une entreprise doit éduquer le public et se renseigner sur ses produits. Pour y arriver, l’efficacité des publicités de cette entreprise s’améliorera considérablement.

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE | MONTREAL SEO WEB AGENCY

Connaître leur public cible aidera l’entreprise à produire des publicités plus efficaces et plus compréhensibles pour le public, tout en touchant leurs cœurs et leurs esprits. Coke a réussi à le faire avec une de ses annonces. Par exemple, dans une publicité particulière, un ours polaire se glisse accidentellement dans un groupe de pingouins qui s’amusent.

Les pingouins, confus au sujet de cet ours, lui offrent une bouteille de Coca-Cola, ce qui fait d’eux des amis instantanément. Cette publicité démontre que le Coca-Cola rassemble des gens du monde entier sans se soucier du genre, de la couleur ou de la race.

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE | MONTREAL SEO WEB AGENCY

C’est un facteur important pour le public et de leur faire prendre conscience que nous devons toujours être ouverts avec les autres sans avoir de préjugés. Coke a également saisi l’occasion de promouvoir leurs boissons tout en délivrant leur message.

Coke a réussi à faire changer beaucoup d’esprits et de perceptions de nombreuses personnes, ce qui permet à leurs produits d’être vendus en grande quantité. La connaissance culturelle est la clé du succès d’un produit.

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE stratégie marketing

Aujourd’hui, où tout est modernisé, il est temps pour Coca-Cola de développer ses publicités. Changer avec la tendance actuelle n’est pas quelque chose de nouveau pour la société Coke. Par exemple, Coca-Cola a réussi à faire une publicité qui a attiré l’attention de nombreux adolescents. Cette publicité commence par un type qui boit du Coca-Cola. Après l’avoir bu, il a fait la journée de tout le monde en les aidant dans leurs problèmes.

Qu’il s’agisse de donner de l’argent à un mendiant ou d’arrêter un vol, il a réussi à amuser sa journée de la façon la plus rafraîchissante qu’il pouvait. Cela a attiré l’attention de nombreux adolescents et les a incités à acheter du Coca-Cola. Ce faisant, les adolescents ont grandi en aimant le Coca-Cola et jusqu’à ce jour, ils le consomment sans aucun doute.

La génération future 2020

Pour assurer les 20 prochaines années, Coca-Cola reste au cœur de la génération future; l’entreprise doit trouver une publicité qui touchera leurs cœurs et leurs esprits. De cette façon, il resterait avec eux pendant qu’ils grandissent.

À notre avis, la prochaine publicité de Coca-Cola devrait être en 2020, l’année de la modernité.

Coke devrait commencer par faire une annonce pour le Nouvel An, au début de l’année. Leur annonce doit être sur le début de leur entreprise et jusqu’en 2019. Dans cette publicité, ils doivent fournir tous les détails sur l’évolution et la croissance de leur entreprise.

 

La Publicité Réussie de Coca-Cola - COKE | MONTREAL SEO WEB AGENCY

Les dernières secondes avant la fin de l’annonce, ils devraient afficher un nouveau design de Coke avec le même goût, mais une allure évoluée. Ce faisant, cela attirerait de nombreux clients qui sont dans la conception visuelle. Commencer quelque chose de nouveau attirera de nombreux regards parce qu’ils aimeraient participer à l’évolution de Coca-Cola.

Pub Jour de l’an 2020 – Football

De plus, Coca-Cola devrait commencer à parrainer des événements importants. Pour l’année 2020, l’une des principales fonctions est l’Euro 2020, où toutes les Nations de l’Europe jouent les unes contre les autres. Coca-Cola devrait profiter de l’occasion pour promouvoir et sponsoriser son produit auprès de nombreux fans de football.

Contrairement aux publicités précédentes, la société Coke devrait faire une publicité basée sur le football. Coca-Cola devrait aussi utiliser des footballeurs qui seront impliqué à l’avenir. Ce faisant, de nombreux adeptes du football devraient soutenir leurs joueurs pendant longtemps. Coca-Cola a un brillant avenir dans la publicité, et ils devraient l’utiliser au maximum pour assurer un grand avenir à leur entreprise.

Crédit Images:
Adobe
Shutterstock
Pixabay
Unsplash

Besoin d’aide pour votre marketing numérique contactez-nous dès maintenant !

Référencement Naturel SEO Site Web MONTREAL QUEBEC

Sign Up For Our SEO Newsletter

5 Digital Marketing tips every month